Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment aimer la planète?
24 septembre 2019

Mon point de vue.

 

A mon avis, le monde est lancé dans une course qui finira mal. Une course qu'il ne peut pas arrêter. Une course vers la catastrophe. Et les voix qui voudraient empêcher cette catastrophe ( il y en a! ) ne sont pas suffisantes: le monde ne pourra pas faire "machine-arrière", malgré tous les efforts mis en oeuvre pour aller dans ce sens. La soif d'argent dominera. La soif de puissance dominera. A petite échelle, l'égocentrisme, l'individualisme, le matérialisme, la soif de richesse, finiront par faire de la terre ce qu'elle commence déjà à être : une poubelle.

Les gens n'ont cure de l'environnement. Les gens se fichent du réchauffement climatique, les gens se fichent de la propreté de la nature, de la sauvegarde des écosystèmes...parce que tout ce qui importe, pour eux, c'est leur petit confort personnel : "Moi, moi, et rien que moi", voilà où en est la société aujourd'hui. Et le monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment aimer la planète?
  • Comment peut-on parler de "sauver la planète", de "préserver l'environnement", si à petite échelle, les gens, dans les villes, les forêts, les campagnes, salissent la nature sans vergogne? Avant de voir grand, il faut voir petit...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité